En ce moment   Nouveautés   Recettes de Yannick LEFORT   Récompenses   Parutions / Presse   Adresses et liens utiles 
 

Ouverture de la première boutique

Macarons Gourmands Yannick Lefort

« Yannick Lefort ouvre sa première boutique dans le 6ème arrondissement de Paris, 62 rue de Seine. Au cœur du quartier Saint-Germain, entre galeries d’art, antiquaires et salons de thé, Yannick Lefort nous invite dans son univers macaronesque. Poussez la porte de cette boutique gourmande, parfois surprenante, pour le plaisir des yeux… Et de nos palais friands de nouveautés. La boutique thématique Macarons Gourmands Yannick Lefort propose différents produits, tous autour du macaron. Un concept unique en France »

Et si le macaron restait à découvrir ?

« Les macarons dits « de Paris », ceux que l’on reconnaît au premier coup d’œil et que l’on croit bien connaître, ces petits macarons bien ronds, j’ai la certitude qu’un chef pâtissier n’en aura jamais vraiment fait le tour. Moi, ce qui m’amuse, ce qui m’excite, c’est de pouvoir chaque jour m’étonner de nouvelles rencontres, de mariages aux équilibres surprenants qui m’ont un moment traversé l’esprit puis qui se construisent, se concrétisent, se goûtent, se dégustent puis s’offrent à vous, et vous à d’autres. Nouveaux parfums, nouveaux décors, mariages pétillants, multicolores, sensuels et sensoriels. Ça, c’est pour le macaron.

Mais si on allait un peu plus loin. Si l’amande et le macaron avaient d’autres façons de s’exprimer, d’autres plaisirs à partager ? Si le macaron restait à découvrir ? Ça a un peu gambergé là-haut dans mon cerveau. Ça s’est agité, les idées ont germé et on s’est dit que les idées étaient faites pour être partagées. Ici, les macarons se sont fait de nouveaux amis : ils s’appellent Woopies Pies, Makies, Croq’s ou Zapérimac. Ils ressemblent à des tablettes, des cakes ou des sucettes qui nous cachent quelque chose et nous promettent des plaisirs nouveaux. Ils vont même se créer dans votre esprit et sous vos yeux, et ce sera « Mon macaron à moi ». Le vôtre en fait vous l’aurez compris. Nous avons inventé, laissez-vous tenter ! « Yannick Lefort.

 
© 2007 Cyber’L